jeudi 27 novembre 2014

Réparation de l'aile intérieure au niveau du support du tampon

Au niveau du tampon arrière droit, on voyait de la rouille par l'intérieur
J'ai tout d'abord essayer de combler le trou au MIG, mais rien à faire,  la tôle "brulait" signe qu'elle était rouillée tout autour.

En fouillant comment m'y prendre, j'ai trouvé dans 2cv X'pert qu'il existait une pièce de réparation qui comprend le support de tampon et un bout de tôlé côté intérieur. Pile ce qu'il me fallait. Seul sur le site du méhari club Cassis, je vois cette pièce, mais hélas à la réception ce n'était pas la pièce attendue... Un simple support de tampon Classic Part comme chez 2cv Viking ou TPV2CV  mais que j'ai payé plus cher!
Bref je me suis fait avoir par le MCC car leurs photos ne sont pas contractuelles...

J'ai donc soudé à l'extérieur le support.
En bas à la pointeuse.
Le reste au MIG. J'ai commencé par du bouchonnage, mais après avoir soudé la pièce côté intérieur, la tôle inférieure étant fine elle tirait sur les points. J'ai donc fait de petits cordons par endroit:

 Côté intérieur, j'ai formé une pièce dans une tôle inox d'1 mm d'épaisseur. Soudé au MIG (pointage puis cordon):




Réparation custode arrière

Rappelez-vous l'état de corrosion au niveau de ma custode arrière droite, c'était franchement pourri:
 Christophe du club de 2cv d'Ille-et-Vilaine (http://le2cvclub35.unblog.fr/) qui avait déjà fait cette réparation, m'a conseillé de réparer avec une petite cornière métallique.
J'ai donc trouvé une petite cornière en inox de 0.8mm d'épaisseur dans une grande surface de bricolage, que j'ai adapté dans les bouts pour épouser l'arrondi:
Voici le résultat une fois la soudure faite, meulée et un coup de zinc en spray pour éviter la rouille en attendant la peinture: