Enfin un peu de remontage!
J'ai réussi à trouver un arbre à cames, un villebrequin, et des chemises pistons en très bon état.
Les carters ont longuement été nettoyé à l'essence et au nettoyant frein pour finir.
L'arbre à came et le vilebrequin ont été dégraissé au nettoyant frein.
Voici la mise en place de l'arbre à cames et du vilebrequin. Le maillet en caoutchouc n'a pas eu à servir!
La crépine est mise en place après avoir remplacé son joint. Puis vient le temps de mettre le joint. J'ai mis du Loctite 518, celui en seringue.
Puis on prend sa respiration et on referme:
Bon mais vous allez me dire, ce n'est que le bas moteur!
Alors on continue avec les chemises:
On peut voir le reniflard adaptable. Son tube pour collecter les vapeurs d'huile venant des carters est loin de tomber en face la sortie de la jauge à huile.
Merci à Nico pour sa clef dynamomètrique pour tout serrer au couple!
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