J'ai profité du changement des joints spi de la boite de vitesse et donc du démontage des flasques de freins pour changer les excentriques de réglage.
J'ai tout d'abord mis à nu les flasques. A gauche avant, à droite après:
Lors de l'achat, faire attention que les nouveaux axes d'excentriques, sont plus longs que ceux d'origine. Du coup il m'a fallut changer les entretoises. A gauche l'entretoise d'origine, au milieu la nouvelle:
Merci à 2cviking pour leurs précieux conseils qui m'ont permis de changer mes excentriques.
J'ai tout d'abord mis à nu les flasques. A gauche avant, à droite après:
Lors de l'achat, faire attention que les nouveaux axes d'excentriques, sont plus longs que ceux d'origine. Du coup il m'a fallut changer les entretoises. A gauche l'entretoise d'origine, au milieu la nouvelle:
Ensuite à la meuleuse j'ai enlevé les excentriques puis, comme d'habitude, passage au Rustol Owatrol, puis à la peinture noire antirouille des flasques.
Pour le remontage, il faut juste poser la tête de l'excentrique sur l'enclume de l'étau, puis avec, tour à tour, un poiteau et un chasse goupille évaser/applatir le bout de l'axe côté came.
Lorsque l'axe est bien "mâté", le réglage d'excentrique doit être assez dur à tourner à la clef.
Voici ce que ça donne chez moi :
Après il n'y a plus qu'à remettre les flasques en place sur la boite de vitesse.Merci à 2cviking pour leurs précieux conseils qui m'ont permis de changer mes excentriques.
Bonsoir un petit conseil Svp pour changer les excentriques.merci pour la reponse .codialement
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